17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Mobilités d’avenir en Grand Est

Faire un don

grâce à

Agenda

Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets


Atelier vélo avec MVAV08

Atelier vélo avec MVAV08


Formation : devenir référent énergie en industrie

Formation : devenir référent énergie en industrie


Voir tout l'agenda >


Mobilités d’avenir en Grand Est

Dernière mise à jour le 18 octobre 2017

Une journée de rencontre autour de la mobilité hydrogène et bioGNV est proposée par l’ADEME et l’Observatoire Régional des Transports et de la Logistique Grand Est, en partenariat avec la DREAL, la Direccte, et le Pôle Véhicule du Futur.

Le secteur des transports est la principale source d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en France. Il représente 33 % de la consommation d’énergie finale.

Dans ce contexte, la recherche et le développement des véhicules à hydrogène ou au bioGNV progressent.

L’ADEME, l’Observatoire Régional des Transports et de la Logistique Grand Est, la DREAL, la Direccte, le Pôle Véhicule du Futur vous accueilleront au Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy (54) le 8 novembre 2017 à la rencontre « mobilités d’avenir en Grand Est » sur les solutions "hydrogène" et "Gaz Naturel pour Véhicules" (GNV/bioGNV).

Publics visés : Collectivités, transporteurs, énergéticiens, distributeurs, chargeurs, porteurs de projets...

Mais n’oublions pas que, quel que soit le type de motorisation, la mobilité d’avenir doit se tourner vers le transport collectif et le transport doux pour réduire l’ensemble des impacts environnementaux (émissions GES au km, matières premières, artificialisation des sols, encombrement, nuisances sonores etc ...).

Le programme est ici