17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Maîtrise de l’énergie Des artisans pour économiser l’énergie

Des artisans pour économiser l’énergie

Dernière mise à jour le 11 septembre 2013

Pas toujours facile de trouver le bon professionnel si l’on sort des solutions habituelles de construction et de rénovation. Où trouver les bons matériaux ? qui pourra installer de la ouate de cellulose ? qui pourra faire un diagnostic thermique de mon habitation ??? A moins que l’ALE 08 n’ait cherché pour vous ...

Article actualisé le 11 septembre 2013

Consultez la liste des catégories de professionnels référencés (ci-dessous) et contactez-nous au 03 24 30 90 54 pour que nous vous envoyions les listes de votre choix par mail ou par courrier.

PDF - 993 ko
Liste des catégories de professionnels

 

En matière de performance énergétique dans l’habitat, la qualité des travaux est un enjeu essentiel et le choix de professionnels est parfois complexe, c’est pourquoi l’ADEME et le Ministère du Développement Durable ont créé la mention « Reconnu Grenelle Environnement ».


Les objectifs de cette démarches sont de renforcer les exigences des « signes de qualité » existants et de favoriser leur notoriété auprès des particuliers. Encadrés par une charte, cette mention concerne les prestataires de travaux soit d’efficacité énergétique, soit d’installation d’équipements de production d’énergie renouvelable.

Cinq labels et marques sont déjà signataires de la charte :
Qualibat via son dispositif de qualification dans le domaine des énergies renouvelables et des travaux concourant à l’amélioration énergétique des bâtiments,
Qualifelec pour les entreprises du génie électrique et énergétique avec mention “économies d’énergie / énergies nouvelles”.
Les Pros de la performance énergétique de la FFB et délivrée par Qualibat, qui regroupe des entreprises du bâtiment spécialisés dans la rénovation énergétique,
Eco-artisan de la CAPEB et délivrée par Qualibat, qui regroupe des artisans du bâtiment spécialisés dans la rénovation énergétique.
Qualit’EnR pour les installateurs d’énergies renouvelables.
 
A partir du 1er janvier 2014, il est prévu que les aides financières (crédit d’impot et eco PTZ) soit conditionnées aux travaux réalisés par des entreprises “reconnu grenelle de l’environnement”.

Nos listes indiquent les professionnels présentant une de ces qualification.

Plus d’information ici

Document(s) à télécharger

Liste des catégories de professionnels