17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Cabaret encore plus Vert

Cabaret encore plus Vert

Dernière mise à jour le 22 août 2014

L’éco-festival rock du Cabaret Vert n’est pas seulement un évènement musical. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur des savoir-faire du territoire, des associations, de doper l’économie locale et de faire de la pédagogie sur les questions environnementales. Cette année, les festivaliers bénéficient de nouvelles offres pour réduire l’impact transport de l’évènement.

La charte de développement durable du festival couvre les domaines de l’environnement, de l’économie et de la solidarité. Élu Greener festival trois étoiles en 2013, le Cabaret Vert poursuit ses efforts sur le volet environnemental. L’essentiel des émissions de gaz à effet de serre et des consommations d’énergie provient du déplacement des festivaliers. Une enquête a permis d’établir que près des 3/4 des participants utilisent la voiture. C’est donc fort logiquement que l’axe transport a été renforcé pour l’édition 2014.

Les festivaliers bénéficient ainsi :

- D’offres promotionnelles pour l’accès en train.
- De pack entrée/bus/camping (pour la Belgique et le nord-est de la France).
- D’aires de covoiturage mises en place pour l’occasion par la communauté de communes des Crêtes Préardennaises et le Parc Naturel Régional des Ardennes. Les communes de Rimogne, Revin, Poix-Terron, Attigny et Signy-l’Abbaye proposeront dès le jeudi 21 août et jusqu’à la fin du festival une zone de rencontre et de stationnement à l’attention des festivaliers souhaitant partager leur voiture (carte des aires de covoiturage).
- Des réseaux de bus locaux.
- D’un parking vélo.

Avec toutes ces possibilités, plus aucune bonne raison de venir seul(e) en voiture !

Toutes les infos pratiques sur http://cabaretvert.com/infos-pratiques/
Notre article complet ici.