Défi au boulot j’y vais à vélo !

Défi au boulot j’y vais à vélo !

Dernière mise à jour le 2 septembre 2020

Du 14 au 27 septembre 2020, dans de nombreux territoires du Grand Est, les actifs et les écoliers sont invités à privilégier le vélo. Cette année, l’aventure peut se vivre en mode multimodal également.

La rentrée de septembre est la période des bonnes résolutions pour les pros et les scolaires. L’une de ces bonnes résolutions pourrait être de privilégier le vélo, ou les modes de transport doux, pour se rendre sur son lieu de travail ou à l’école.

Pendant deux semaines, à compter du 14 septembre 2020, les employés et les écoliers peuvent participer à ce concours visant à promouvoir la mobilité durable dans 24 territoires du Grand Est. Pour cela, leur entreprise ou leur établissement doit s’inscrire sur la plateforme du Défi et comptabiliser, quotidiennement, les distances parcourues à vélo ou en transport doux par chaque collaborateur ou écolier.

Une belle occasion de se mettre ou remettre au vélo et de tester les toutes nouvelles voies cyclables de la ville.

Cette année, le Défi propose d’élargir les modes de transport. Cette extension du Défi, intitulé « Au boulot, j’y vais autrement » vise à inclure les transports multimodaux et surtout à envisager des modes alternatifs à la voiture en solo (autosolisme). Les modes de déplacement retenus vont du vélo (classique ou à assistance électrique) aux transports en commun (bus, tram, car, train), en passant par la trottinette, les rollers ou encore le covoiturage.

Le Défi est organisé par Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d’une convention avec l’ADEME Grand Est, en partenariat avec 24 collectivités et territoires du Grand Est.

Plus d’infos sur : https://defi-jyvais.fr/

L’association Ma Ville à Vélo 08 : https://mavilleavelo08.fr/wordpress/