Une vidéo pour tout comprendre du réseau GECLER

Une vidéo pour tout comprendre du réseau GECLER

Dernière mise à jour le 8 juillet 2021

En 2019 a été créé le réseau GECLER – réseau Grand Est Citoyen et Local d’Energies Renouvelables, par trois associations ancrées localement : Alter Alsace Energies, Lorraine Energies Renouvelables et l’ALE 08. Ces structures assurent l’animation du réseau avec le soutien de Climaxion.

Le réseau GECLER porte trois missions principales : la sensibilisation aux projets citoyens de production d’énergie renouvelable, l’accompagnement à l’émergence de nouveaux projets et la mise en réseau des différents acteurs. Plus de 40 projets citoyens de production d’énergie renouvelable sont répertoriés dans la région à ce jour !

Dernièrement, le réseau GECLER a fait réaliser une vidéo permettant de sensibiliser au principe des projets citoyens avec un support dynamique, et de valoriser des projets en fonctionnement en Grand Est.

Vous pouvez donc dès à présent visionner les témoignages de Christel Sauvage pour Les Ailes des Crêtes, Paola Criqui pour les Centrales Villageoises de Saverne, et Bernard Lachambre pour HydroEpinal en cliquant sur ce lien.

Contact Léna Migne – l.migne ale08.org – 03 24 32 03 23

Site internet GECLER : www.gecler.fr

S’inscrire à la lettre d’informations mensuelle sur l’énergie citoyenne