Un nouveau schéma des mobilités pour Charleville-Mézières

Un nouveau schéma des mobilités pour Charleville-Mézières

Dernière mise à jour le 25 octobre 2021

Un nouveau schéma des mobilités a été élaboré par la ville et sera soumis à référendum d’ici quelques semaines. Les carolomacériens peuvent dès à présent en prendre connaissance et participer aux réunions publiques prévues.

Le but d’un schéma des mobilités est de permettre à tous (automobilistes, cyclistes, piétons, personnes à mobilité réduite) de circuler dans toute la ville sans danger et de la manière la plus fluide possible. Le travail réalisé permet ainsi de remettre à plat l’ensemble du plan de circulation, qui date de 1972, pour l’adapter aux nouveaux modes de déplacement.

Suite à la réalisation du schéma, qui a pris en compte les avis déposés au printemps sur la plateforme dédiée, un référendum local est organisé le 28 novembre prochain pour sa validation (seuls les électeurs inscrits à Charleville avant le 5 novembre pourront participer).

Avant le référendum, des réunions publiques seront organisées pour présenter le nouveau schéma. La première est ce soir ! Les réunions prévues sont :
- le 25 octobre à 18h30 au centre social de Manchester
- le 27 octobre à 18h30 à la salle Arc-en-ciel
- le 29 octobre à 18h30 à l’hôtel de ville
- le 2 novembre à 18h30 salle Dubedout
- le 9 novembre à 18h30 salle de Nevers

Plus d’informations sur la page dédiée sur le site de la ville.

Photo : Ma Ville à Vélo 08, Convergence vélo le 12 septembre 2021