Dernière mise à jour le 25 novembre 2016
La géothermie est une énergie particulièrement bien adaptée aux nouvelles constructions. Cette technique peu contraignante à l’usage est de plus en plus utilisée dans notre département. L’ALE 08 organise un temps d’information et d’échange avec la mairie de Doux qui a porté ce type de projet pour sa mairie et sa salle municipale.
Porter un projet géothermie pour ma commune ?
Cette présentation à destination des élus et de leurs équipes a pour vocation de vous faire connaître l’intérêt de la géothermie et de vous permettre de discuter avec différents acteurs :
- le maire de Doux en qualité de maître d’ouvrage (M. Debrosse),- l’architecte (Mme Henry, Agence 3 Arches)- un fournisseur de matérie et de prestation de forage (M. Masson de Weishaupt)- un installateur local (M. Gillet)- une association en charge de l’accompagnement de votre projet (M. Caby de ALE 08)
Cette réalisation locale vous permettra d’appréhender les avantages et caractéritiques spécifiques de cette solution (encombrement de la pompe à chaleur, réalisation des sondes…) pour le chauffage d’une mairie et d’une salle communale et sera l’occasion de vous présenter les aides financières et techniques à votre disposition.
Pour participer à cette réunion, merci de bien vouloir vous faire connaître auprès de l’ALE 08, en téléphonant au 03.24.32.12.29 ou en envoyant un courriel à benoit.caby ale08.org