Présentation du scénario négaWatt 2022

Présentation du scénario négaWatt 2022

Dernière mise à jour le 21 octobre 2021

Depuis 20 ans, l’Association négaWatt contribue à la recherche de solutions en traçant la voie d’une société plus respectueuse des ressources de la planète, de la biodiversité et de l’humain. Cette année, l’Association négaWatt a mis au point son 5e scénario de transition énergétique pour la France, présenté mardi 26 octobre à 15h en visioconférence.

Les conséquences du dérèglement climatique sont déjà visibles, y compris en France. Le récent rapport publié par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) vient à nouveau confirmer l’origine anthropique de ces bouleversements.

Face à ce constat, l’Association négaWatt propose un nouveau scénario qui étudie chaque secteur de consommation (bâtiment, transport, industrie, agriculture) et chaque filière de production d’énergie (renouvelables, fossiles, nucléaire) afin d’envisager une transition possible de notre système énergétique.

Les résultats de ces travaux seront officiellement présentés dans le cadre d’un événement retransmis en direct, le mardi 26 octobre de 15h à 18h, permettant ainsi à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’y assister et de poser leurs questions. Pour suivre cet événement en direct, il est nécessaire de s’inscrire sur ce formulaire.