Dernière mise à jour le 25 juin 2013
Développé par la société Énéole, soutenu par le Plan Climat des Crêtes Préardennaises, le projet de Chagny-Bouvellemont-Jonval est reconnu par la Charte nationale d’Énergie Partagée comme modèle de production d’énergie citoyenne. Les réunions d’information sur ce projet bénéficient de la labellisation "Débat National sur la Transition Énergétique".
Les réunions publiques d’information sur le parc éolien citoyen de Chagny-Bouvellemont-Jonval se poursuivent !
Prochain rendez-vous :
Jeudi 27 juin, à Poix-Terron, Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises de 18h30 à 20h30.
Vous apprendrez quel est l’intérêt de ce projet citoyen pour le territoire et comment y investir.
Ce parc de 3 éoliennes produira l’équivalent de la consommation électrique spécifique de 1600 ménages. Il sera mis en service fin 2014 et en est aujourd’hui à sa phase d’investissement. Ce projet innovant, premier de ce type en Région, initie une nouvelle dynamique de territoire.
L’éolien citoyen permet aux acteurs locaux : particuliers, riverains, entreprises, collectivités... de bénéficier du vent – une ressource naturelle inépuisable - pour produire de l’électricité. Les éoliennes appartiendront donc à un collectif local, propriétaire et utilisateur de l’énergie produite. Les retombées financières permettront la création de richesses locales (bien de production, emplois, réinvestissement dans les énergies renouvelables).
Pour tout savoir sur le projet : www.enercoop-ardennes-champagne.fr,
contact : Ingrid JULIEN par tél : 03 10 29 00 00 ou par mail : ingrid.julien enercoop-ardennes.fr.