Novembre, mois du film documentaire

Novembre, mois du film documentaire

Dernière mise à jour le 4 novembre 2021

Le mois du film documentaire est l’occasion d’échanger ses idées sur le monde tout près de chez soi, avec pas moins de neuf événements cette année dans les communautés de communes de l’Argonne Ardennaise et des Crêtes Préardennaises.

La Pellicule Ensorcelée, la Bibliothèque Départementale des Ardennes et les Communautés de Communes organisent des projections de plusieurs films documentaires pour découvrir notre planète, ses habitants et toute l’énergie dont ils font preuve pour faire vivre leurs territoires.

Dans l’Argonne Ardennaise :

- 5 novembre - 19h00 - Le Chesne : Sacré village ! Ungersheim, village en transition de Marie-Monique Robin (grand reporter, lauréate du prix Albert-Londres)

- 12 novembre - 19h00 - Buzancy : Honeyland (2 nomminations aux Oscars) de Tamara Kotevska & Ljubomir Stefanov

- 19 novembre - 19h00 - Monthois : Vosges, L’Appel de la forêt de Jean-Pierre Valentin

- 26 novembre - 19h00 - Vouziers : Femmes de la terre de Jean-Pierre Vedel

Dans les Crêtes Préardennaises :

- 12 novembre - 19h00 - Signy l’Abbaye : Les Vaches n’auront plus de nom de Hubert Charuel (réalisateur césarisé en 2018)

- 20 novembre - 15h00 - Renneville : Sélection de courts métrages documentaires

- 27 novembre - 15h00 - Saint-Loup-Terrier : Mon Panier de Marie-Josée Desbois

- 04 décembre - 18h00 - Thin-le-Moutier : Quand la bière monte de Christophe Lépine

- 10 décembre - 19h00 - Poix-Terron : Recettes pour un monde meilleur de Benoît Bringer (Prix de l’environnement au Festival international Nature Namur)

Les projections dans les Crêtes Préardennaises seront précédées par des animations ou visites, contactez la communauté de communes pour vous y inscrire !