Réunion publique Grappe Photovoltaïque Citoyenne de Bogny/Meuse

Réunion publique Grappe Photovoltaïque Citoyenne de Bogny/Meuse

Dernière mise à jour le 21 novembre 2019

La Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne et la commune de Bogny-sur-Meuse se lancent dans les projets citoyens d’énergie renouvelable. Une réunion publique est organisée le 10 décembre pour présenter leur premier projet.

Dans le sillage des Centrales Villageoises développées sur le territoire des Crêtes Préardennaises, la Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne (VPA) et la commune de Bogny-sur-Meuse se lancent dans un projet de Grappe Photovoltaïque en toiture de bâtiments communaux et intercommunaux.

La SAS « Energies Renouvelables Citoyennes des Vallées et Plateau d’Ardenne » (SAS ERC-VPA) a été créée en partenariat avec Enercoop Nord Est, l’ALE 08 et des citoyens.

Son objectif est de développer et exploiter la production d’énergies renouvelables (EnR) sur le territoire de VPA, en associant les acteurs locaux (habitants, collectivités, entreprises, associations ...) à la gouvernance, au développement et au financement des projets.

Une réunion publique de présentation de la SAS ERC-VPA et du premier projet aura lieu le MARDI 10 DÉCEMBRE 2019 À 18H00, Salle des Fêtes du quartier de Levrézy à Bogny-sur-Meuse.

Plus d’infos sur le projet : ici

Contact : b.mahe ale08.org ou 03 10 93 03 58

Les projets citoyens d’EnR sont soutenus par l’ADEME et la Région Grand Est via le programme CLIMAXION. Ce programme finance le réseau GECLER, dédié à l’accompagnement de ces projets en Grand Est.

 

Document(s) à télécharger

Présentation ERC-VPA