17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Présentation du SRADDET à Charleville-Mézières

Faire un don

grâce à

Agenda

1ères assises Régionales des Energies Renouvelables

1ères assises Régionales des Energies Renouvelables


Balade à la caméra thermique à Dommery

Balade à la caméra thermique à Dommery


Les « Rendez-vous des 5 à 7 » Professionnels du bâtiment

Les « Rendez-vous des 5 à 7 » Professionnels du bâtiment


Voir tout l'agenda >


Présentation du SRADDET à Charleville-Mézières

Après une année de travail pour l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET), la Région vient à Charleville-Mézières présenter le diagnostic général et le projet de stratégie pour le Grand Est.

Le SRADDET est le nouveau cadre de l’aménagement du territoire, introduit par la loi NOTRE de 2015. Il fixe les objectifs et règles sur les thématiques de l’égalité des territoires et du désenclavement, des infrastructures de transport, de l’intermodalité et de développement des transports de personnes et de marchandises, de l’énergie, de la lutte contre le dérèglement climatique et de la pollution de l’air, de la protection et la restauration de la biodiversité, de la prévention et la gestion des déchets, de l’habitat et la gestion économe de l’espace.

Le SRADDET sera rendu en 2019 et définira le projet politique fédérateur du Grand Est.

Après une année d’un travail qui se veut co-constructif avec de nombreux partenaires, la Région Grand Est se déplace pour présenter le diagnostic de territoire, les enjeux ainsi que les objectifs.

Vendredi 2 février à 18h c’est à Charleville-Mézières au Pôle de Haute-Technologie du Moulin Le Blanc, 7 bd Jean Delautre.

Inscription ici