17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Participez aux mardis de la transition énergétique

Faire un don

grâce à

Agenda

Portes ouvertes, béguinage d'Attigny

Portes ouvertes, béguinage d’Attigny


Formation géothermie pour les architectes

Formation géothermie pour les architectes


Voir tout l'agenda >


Participez aux mardis de la transition énergétique

Dernière mise à jour le 30 juin 2014

Le CLER (réseau pour la transition énergétique ) organise tous les 1er mardis de chaque mois une conférence autour des questions énergétiques. L’ALE vous propose d’y participer dans ses locaux par visioconférences.

L’ALE vous propose de participer chaque 1er mardi du mois aux "mardis de la transition énergétique" organisés par le CLER. Les interventions seront relayées par visioconférence dans les locaux de l’ALE à Charleville-Mézières. Elles seront suivies par une séance de questions aux intervenants.

Changement de programme pour ce mardi 1er juillet : contrairement à ce qui était initialement prévu, le sujet ne sera pas "les territoires à énergie positive (TEPOS)" mais "les plateformes locales de la rénovation énergétique".

Ces dernières, inscrites dans le projet de loi Transition Énergétique, se déploient dans le cadre d’Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) portés par les Délégations Régionales de l’ADEME et les Régions. Le point sera fait sur ce sujet d’actualité en étudiant, à travers le cas de deux régions, le rôle des plateformes, le cadre proposé par l’ADEME nationale et la manière de répondre à l’AMI en apportant la spécificité régionale ainsi que les aspects opérationnels de création d’une plateforme.

Les intervenants :
Dominique Ramard, Conseiller régional délégué à l’énergie et au climat et Président de la Commission Environnement - Région Bretagne.Florent Fenault, directeur technique - Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Eure

 Le Lieu : 17, rue Irénée Carré à Charleville-Mézières

L’Horaire : 17h00 à 18h30

Merci de nous contacter pour nous faire part de votre présence : b.mahe ale08.org