Lancement du réseau GECLER à Saâles

Lancement du réseau GECLER à Saâles

Dernière mise à jour le 14 juin 2019

Le réseau GECLER, dédié au développement des énergies renouvelables citoyennes en Grand Est, sera officiellement lancé le dimanche 30 juin à Saâles en Alsace.

Si vous souhaitez participer au développement des énergies renouvelables citoyennes sur vos territoires, retenez bien ce sigle : GECLER, pour Grand Est Citoyen et Local d’Energies Renouvelables.

Le réseau GECLER en Grand Est a vocation à faire émerger des projets citoyens d’énergie renouvelable et à mettre en réseau les acteurs pour partager les pratiques et retours d’expériences. Trois structures sont en charge de l’animation : l’ALE 08, Lorraine Energies Renouvelables et Alter Alsace Energies. Ces structures sont financées pour la mission par le programme CLIMAXION de l’ADEME et la Région Grand Est.

Le DIMANCHE 30 JUIN 2019 aura lieu l’évènement de lancement officiel du réseau. Au programme des animations, des tables rondes et ateliers, des balades autour des éoliennes de Saâles et la projection du film" Après demain". Vous trouverez le programme complet ci-dessous.

Contact : Léna Migne : l.migne ale08.org ou 03 24 32 03 23

 

Document(s) à télécharger

Programme