Guide rénovation énergétique en copropriété

Guide rénovation énergétique en copropriété

Dernière mise à jour le 8 avril 2020

Un nouveau guide pour accompagner les copropriétaires à mener leur projet de rénovation énergétique vient de paraître.

Mener un projet de rénovation énergétique en copropriété est un excercice long et complexe. Il suppose de mobiliser l’ensemble des propriétaires, de trouver les financements, de mettre en place un programme de travaux adaptés et de faire appel à des professionnels compétents.

Un projet bien mené conduit à des bénéfices multiples : réduction des factures, amélioration du confort, valorisation du patrimoine et lutte contre le dérèglement climatique.

L’amélioration des systèmes de chauffage, de ventilation, de production d’eau chaude sanitaire, associée à une bonne isolation peut conduire à 50 % d’économie d’énergie, voire plus.

La SEM Île de France Energies a publié récemment un guide dédié à la rénovation énergétique des copropriétés pour accompagner les projets. Ce guide est disponible : ici

Le programme Habiter Mieux "copropriétés fragiles" et le dispositif Climaxion de la Région Grand Est, apportent des aides financières pour l’investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Plus de détails en demandant notre guide des aides financières à : ardennes eie-grandest.fr