17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Financez un scénario de transition énergétique européen !

Faire un don

grâce à

Agenda

Centrales Villageoises des Crêtes n°2 : Réunion GT entité Juridique

Centrales Villageoises des Crêtes n°2 : Réunion GT entité Juridique


Lancement du réseau GECLER à SAÂLES

Lancement du réseau GECLER à SAÂLES


Voir tout l'agenda >


Financez un scénario de transition énergétique européen !

En partenariat avec plusieurs acteurs européens, l’Association négaWatt souhaite construire un scénario de transition énergétique qui permettrait d’atteindre la neutralité carbone en Europe en 2050.

Pour accélérer la transition énergétique, l’association négaWatt souhaite changer d’échelle. Après la réalisation d’un scénario français permettant d’atteindre la neutralité carbone en 2050, l’association s’attaque à l’Europe avec une vingtaine de partenaires, couvrant plus de 16 pays européens.

Pouquoi l’Europe ?

C’est à cette échelle que des mesures efficaces peuvent être prises. De nombreuses décisions et réglementations en matière d’énergie viennent déjà de Bruxelles ; c’est le cas de l’étiquette énergie sur nos appareils électriques, ou des normes limitant les émissions de CO2 des véhicules.

Quel est l’objectif ?

Concrètement, ce scénario européen permettra de construire un plan d’actions pour la mise en œuvre d’une transition en Europe. Il pourra devenir un outil d’aide à la décision pour les pouvoirs publics, pour leur permettre d’éclairer leurs choix et entreprendre des actions cohérentes.

L’association négaWatt lance pour cela une campagne de financement participatif du 02 avril au 14 mai 2019. Apportez votre contribution, même modeste, à ce projet !

Pour plus d’infos, découvrir le projet en image et participer au financement, c’est ici

Contact : Stéphanie Clairet, stephanie.clairet@negawatt.org ou 07 83 76 53 08