17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Fête de la biodiversité et du développement durable

Faire un don

grâce à

Agenda

6 videos sur le compteur communicant Linky

6 videos sur le compteur communicant Linky


Formation professionnelle : "Rénovation énergétique, l'efficacité par la pratique"

Formation professionnelle : "Rénovation énergétique, l’efficacité par la pratique"


Journée biodiversité à Charleville-Mézières

Journée biodiversité à Charleville-Mézières


Fête nationale du vélo

Fête nationale du vélo


Formation géothermie pour les architectes

Formation géothermie pour les architectes


Voir tout l'agenda >


Fête de la biodiversité et du développement durable

L’ALE 08 sera présente les 3 et 4 juin à Poix Terron. Au programme une soirée film/débat le samedi et le dimanche toute la journée de nombreuses animations auront lieu au Pré Waguet sur différents thèmes

Dès le vendredi 3 juin à la médiathèque, une soirée avec diffusion d’un film suivie d’un débat sur « Comment résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent le monde, à notre niveau ?

Le 4 juin toute la journée, de nombreuses animations auront lieu au Pré Waguet sur différents thèmes : Gestion sans phyto des espaces publics et jardins privés, Patrimoine naturel et bâti de notre commune, ateliers couverture, charpente et maçonnerie à base de matériaux naturels … Bourse d’échange de plantes, visite du village avec lecture de paysages. La FREDONCA, Le CFA, le Conservatoire, le RENARD, l’ALE …. seront présents.

Une randonnée partira à 9h00 pour une marche commentée de 7 kms.

Une série de photos d’archive sera exposée mettant en lumière le patrimoine bâti de Poix-Terron et son évolution.

Une expo « jardiner nature » aura lieu à la médiathèque en parallèle.

Cette journée s’inscrit dans les manifestations organisées à l’occasion des 20 ans des Crêtes préardennaises. Chaque mois, jusqu’en septembre, il sera proposé des animations en lien avec un thème particulier. En avril, économie et agriculture, en mai, service à la population, petite enfance et personnes âgées, en juin, l’environnement sera à la fête. Ensuite, en juillet, c’est le tourisme qui sera mis en avant, l’habitat et le patrimoine en août et enfin, les loisirs, la culture et le Sport en septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie d'images