">

Des restaurateurs ardennais s’engagent pour le climat

Des restaurateurs ardennais s’engagent pour le climat

Dernière mise à jour le 25 novembre 2015

Pendant la Conférence Climat (COP 21), du 30 novembre au 11 décembre, des restaurateurs du département s’engagent dans l’opération "Bon pour le climat" initiée par l’ALE 08 et l’ADT*.

Notre assiette est responsable de 36 % de nos émissions de gaz à effet de serre. En choissant nos aliments, leur origine et leur mode de production, nous pouvons réduire l'impact climatique de notre alimentation.

A l'occasion de la COP 21, du 30 novembre au 11 décembre, des restaurateurs ardennais participent à l'opération "Bon pour le climat". Ils vous proposeront des mets composés de produits locaux, frais, de saison, voire à dominante végétale, repérés par le logo ci-contre.

Le gaspillage alimentaire est également une source d'émission "inutile" qui pèse sur les ressources. Valodéa** qui travaille à la réduction des déchets s'est associé à l'opération "Bon pour le climat".

Bon pour le climat c'est aussi bon pour la santé, l'environnement, l'économie locale et les papilles. Laissez-vous tenter !

Les restaurants partenaires à ce jour :

- Lards des Mets à Charleville-Mézières
- Le Pichet aux Ayvelles
- La Ronde des Sens à Sedan
- Au Bon Vieux Temps à Sedan
- La Table de Sandorine à Rethel
- La Gourmandine à Carignan
- L'Auberge de Signy à Signy-L'Abbaye

Lire aussi notre article "Alimentation et climat" pour plus de détails ici.

"Bon pour le climat" c'est aussi une association de consommateurs et d'acteurs de l'hôtellerie restauration: http://www.bonpourleclimat.org/

*Agence de Développement Touristique des Ardennes, ** Syndicat Mixte de Traitement des Déchets Ardennais