Guide des aides financières pour vos projets

Guide des aides financières pour vos projets

Dernière mise à jour le 30 mars 2020

Plusieurs fois par an l’ALE 08 met à jour son guide des aides financières pour la rénovation énergétique. La dernière mouture est fraîchement arrivée.

Trente cinq pages, pas moins, pour présenter l’ensemble des dispositifs financiers qui peuvent vous aider à financer des projets de rénovation énergétique.

Le programme Habiter Mieux en Ardennes, l’OPAH de Sedan, Ma Prime Rénov’ et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, la TVA à 5,5 %, l’Eco-Prêt à taux zéro, les Certificats d’Economies d’Energie, les aides d’Action Logement, les aides des caisses de retraite, le chèque énergie, les aides des intercommunalités, les exonérations de taxes foncières, les prêts de la caisse d’allocation familliale, les aides de CLIMAXION ... tout est passé en revue, ou presque.

Le guide de l’ALE 08 vous aide à repérer, selon votre profil (propriétaires bailleurs ou occupants, copropriété, revenus modestes ou très modestes, perte d’autonomie, handicap ...) les subventions dont vous pouvez bénéficier. Certaines d’entre-elles sont accessibles quel que soit votre revenu.

Le logiciel en ligne Simul’Aid€s peut vous aider à vérifier votre éligibilité à certains dispositifs et à estimer le montant des aides dont vous pouvez bénéficier.

Contactez notre conseiller Info->Energie pour vos projets et pour obtenir le guide : ardennes@eie-grandest.fr (ou 03 24 30 90 54)