17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

2018 : sortons la tête du sable !

Faire un don

grâce à

Agenda

Fête de l'environnement à Charleville-Mézières

Fête de l’environnement à Charleville-Mézières


Vers un scénario européen de transition énergétique ?

Vers un scénario européen de transition énergétique ?


Permanence Info→Énergie à Sedan

Permanence Info→Énergie à Sedan


Voir tout l'agenda >


2018 : sortons la tête du sable !

Dernière mise à jour le 3 janvier 2018

Si nous gardons la tête dans le sable nous allons avoir chaud aux fesses !

La Cop 23 fut une nouvelle occasion de tirer la sonnette d’alarme et de révéler les faiblesses des prises de décisions politiques et les manquements à l’objectif de maintenir le réchauffement climatique en dessous des 2°C.

Alors que ce réchauffement se manifeste par un nombre croissant de signaux, comment se fait-il que nous puissions encore ignorer son impact sur notre planète ?

C’est à cette question que répond le sociologue et philosophe Geoges Marshall dans son livre "le syndrome de l’autruche".

L’auteur nous livre des clés de compréhension de notre attitude et une analyse éclairante face à la difficulté, pour beaucoup, de reconnaître la réalité du changement climatique et de réagir.

En 2018 on sort la tête du sable ?

Meilleurs voeux et bonne lecture

"Toute personne de plus de 40 ans se souvient que quand elle prenait sa voiture il y a vingt ans, il y avait des insectes plein son pare-brise. Aujourd’hui, on peut faire Paris – Marseille sans qu’il y ait le moindre insecte. " Pierre-Henry Gouyon (biologiste de l’évolution).