17, rue Irénée Carré 08000 Charleville-Mézières Tél : +33 (0)3 24 32 12 29 fax : +33 (0)3 24 54 68 27 Mél : infos ale08.org

Faire un don

grâce à

Agenda

6 videos sur le compteur communicant Linky

6 videos sur le compteur communicant Linky


Formation professionnelle : "Rénovation énergétique, l'efficacité par la pratique"

Formation professionnelle : "Rénovation énergétique, l’efficacité par la pratique"


Journée biodiversité à Charleville-Mézières

Journée biodiversité à Charleville-Mézières


Fête nationale du vélo

Fête nationale du vélo


Formation géothermie pour les architectes

Formation géothermie pour les architectes


Voir tout l'agenda >


Nos formations

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat dispense des formations, essentiellement dans le domaine de la prévention de la précarité énergétique, la conduite de chaufferie bois ainsi que sur le biogaz ; Toutefois, notre expertise nous permet de vous proposer une formation sur d’autres thématiques selon vos besoins. N’hésitez pas à nous joindre pour faire le point sur vos besoins en termes de formation.

L’ALE 08 possède une reélle expertise sur plusieurs thématiques, ce qui lui permet de transmettre de manière très pédaogiques de nombreuses notions liées à l’énergie. Ci dessous notre catalogue de formation ainsi qu’un formulaire de contact.

 

  • Veuillez précisez sur quelle formation vous souhaitez des informations complémentaires et être contacté


Formation bois-énergie

L’ALE 08 propose aux porteurs de projets bois-énergie une formation "conduite de chaufferie collective au bois déchiqueté ou aux granulés de bois" permettant d’acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires à la conduite d’une chaufferie au bois.

En savoir plus

Formation méthanisation

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat des Ardennes propose des formations sur la méthanisation sur demande. Ces formations comprennent une partie théorique balayant l’ensemble de la thématique et une partie visite de sites.

En savoir plus

Formation "Réaliser un diagnostic socio technique au domicile de ménages en précarité énergétique"

On estime que 4 à 5 millions de ménages sont concernés par la précarité énergétique. En revanche, la proportion de ceux qui ont connaissance et recours à des dispositifs existant pour les aider à sortir de cette situation est bien moindre. Le repérage des ménages en situation de précarité énergétique constitue la première étape pour traiter le problème. (...)

En savoir plus